Aller au contenu principal
Fermer

Grâce à des gains de contrats, Publicis confirme ses objectifs annuels
information fournie par Boursorama avec AFP 15/04/2025 à 08:27

Le géant français de la communication Publicis a confirmé mardi ses objectifs annuels, la signature de nouveaux contrats devant lui permettre de compenser l'impact de la dégradation du contexte macroéconomique mondial.

Arthur Sadoun, PDG de Publicis, en mai 2023 ( AFP / LUDOVIC MARIN )

Arthur Sadoun, PDG de Publicis, en mai 2023 ( AFP / LUDOVIC MARIN )

"Grâce au gain de plusieurs comptes significatifs au cours du premier trimestre, le groupe prévoit de compenser l'impact de la détérioration de l'environnement et d'atteindre sa prévision de croissance organique comprise entre +4% et +5% pour l'année 2025", selon un communiqué.

Publicis a signé douze nouveaux contrats depuis janvier avec des clients comme Coca-Cola en Amérique du Nord, Barilla ou encore Cadillac, comme l'a révélé la presse spécialisée.

Le groupe a fait part d'un revenu net (recettes hors frais refacturables) de 3,5 milliards d'euros au premier trimestre, en hausse de 9,4% par rapport à la même période l'année précédente.

L'activité est d'ailleurs en progression dans toutes les régions, avec une bond de 11,4% en Amérique du Nord, une augmentation de 4,3% en Europe, et de 7,5% en Asie-Pacifique, tirée par la Chine.

"Nous amorçons l'année 2025 sur une trajectoire record", a commenté Arthur Sadoun, PDG de Publicis, cité dans le communiqué.

L'entreprise a par ailleurs réalisé de nombreuses acquisitions sur les trois premiers mois de l'année.

"Nous avons investi un demi-milliard d'euros dans les données, les influenceurs et les médias digitaux", a indiqué M. Sadoun.

Publicis a ainsi acquis l'agence média australienne Atomic 212, l'entreprise spécialisée dans l'influence BR Media Group en Amérique latine, l'entreprise américaine Lotame, spécialisée dans la gestion de données, et le groupe canadien Moov AI qui fournit des solutions d'intelligence artificielle (IA).

Le groupe compte poursuivre sur cette lancée, Arthur Sadoun ayant confirmé lors d'un échange avec la presse, l'enveloppe de 800 à 900 millions d'euros sur l'année pour des acquisitions "ciblées" notamment dans le secteur de l'IA et des données, annoncée lors des résultats annuels du groupe en février.

"On n'a jamais été aussi solide dans un marché qui a été aussi incertain", a estimé le patron de Publicis.

Valeurs associées

85,540 EUR Euronext Paris -1,45%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 04.11.2025 06:32 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR PARIS, 4 novembre Reuters) - Les valeurs à suivre mardi à la Bourse de ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 03/11/2025
    information fournie par Libertify 04.11.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Alstom , Capgemini , GTT , Moderna , Sopra Steria . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • L'écrivain français Emmanuel Carrère lors de son discours sur scène lors du 27e festival littéraire "Les Correspondances" à Manosque, dans le sud-est de la France, le 27 septembre 2025 ( AFP / JOEL SAGET )
    information fournie par AFP 04.11.2025 04:16 

    Emmanuel Carrère ou Laurent Mauvignier? Sauf surprise, le prix Goncourt devrait sacrer mardi l'un de ces deux écrivains de premier plan, dont les nouveaux romans sont applaudis par les critiques et les lecteurs. Les 10 jurés de l'Académie Goncourt se réunissent ... Lire la suite

  • Des secouristes britanniques portent secours à des migrants qui tentaient de traverser la Manche à Douvres, dans le sud-est de l'Angleterre, le 12 août 2023 ( AFP / Stuart Brock )
    information fournie par AFP 04.11.2025 04:09 

    Neuf hommes soupçonnés de former un réseau de passeurs à l'origine d'un naufrage qui avait causé la mort de sept migrants en 2023 dans la Manche sont jugés à partir de mardi à Paris, un procès qui doit permettre de disséquer les rouages de ces filières clandestines. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...